Actualités

Réouverture progressive des services

mairie

Dès lundi 8 juin, les services de l’hôtel de ville et de la Maison du Pays de Voltaire seront de nouveau ouverts aux horaires habituels et dans des conditions de nature à permettre le respect des règles d’hygiène et de distanciation physique.

Hôtel de Ville

Accueil de la mairie
Jusqu’au 5 juin : Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h.
Dès le 8 juin : Ouvert du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 14h à 18h, le vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h.
Contact : 04 50 40 71 21 ou accueil.accueil@ferney-voltaire.fr

Service social
Ouvert pour les Ferneysiens sur RDV uniquement. Les personnes domiciliées à la mairie doivent prendre RDV pour retirer leurs courriers.
Contact : 04 50 40 18 60 ou service.social@ferney-voltaire.fr

Service scolaire
Accueil uniquement sur RDV.
Contact : service.jeunesse@ferney-voltaire.fr, 04 50 40 18 61

Service état civil
Merci de privilégier la prise de RDV. Un RDV pourra être réservé si vous venez directement en mairie.
Contact : 04 50 40 71 21 ou accueil.accueil@ferney-voltaire.fr

Services techniques et urbanisme
Jusqu’au 5 juin :
Service travaux ouvert de 10h à 12h et de 14h à 16h du lundi au vendredi sur RDV.
Service urbanisme ouvert les mardis et jeudis de 10h à 12h et de 14h à 16h sur RDV.

Dès le 8 juin :
Service travaux ouvert le lundi, mardi et vendredi de 8h à 12h et de 14h à 18h. Le mercredi de 8h à 12h. Le vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h. Accueil sur RDV.
Service urbanisme ouvert le mardi de 9h à 12h et le jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h. Accueil sur RDV.
Contact : 04 50 40 18 59 ou services.techniques@ferney-voltaire.fr

Maison du Pays de Voltaire (26 Grand’rue)

Services culture & événements et vie associative
Jusqu’au 5 juin : Accueil du lundi au vendredi, sur RDV uniquement, de 10h à 12h et de 14h à 17h.iiii

Dès le 8 juin : Accueil du mardi au vendredi, de 10h à 12h et de 14h à 17h.  La salle d’exposition est ouverte du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h, et le samedi de 10h à 12h30. Découvrez l’exposition en cours ici : exposition de sculptures, Marg’rit, par Florence Vial.
Contact : 04 50 40 18 52

Police municipale

Accueil du public le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 14h à 17h.
Contact : 04 50 28 40 40 ou police.municipale@ferney-voltaire.fr

Espace de vie sociale « La Boussole »

L’Espace de vie sociale est ouvert sur rendez-vous pour accéder à la borne numérique d’accès au droit (en autonomie), l’espace de troc et de don et pour de l’accompagnement de projet.
Contact : 04 50 13 82 63evs@ferney-voltaire.fr

Conservatoire

Ouverture aux élèves instrumentistes
Le Conservatoire rouvre ses portes aux élèves instrumentistes dès le 8 juin, sur la base du volontariat. Les cours à distance sont maintenus pour les élèves n’étant pas en mesure de se rendre au conservatoire.

Le secrétariat continue également de maintenir le lien avec les élèves et leur famille.  Il est joignable du lundi au vendredi :

Centre nautique

Le centre nautique a rouvert ses portes au public. Des créneaux de réservation ont été mis en place pour limiter le nombre de personnes présentes simultanément dans l’enceinte du centre nautique.
Découvrez ici toutes les mesures mises en place, le mode de fonctionnement du centre nautique jusqu’au 21 juin et réservez vos créneaux de baignade en ligne : www.ferney-voltaire.fr/decouvrir-et-sortir/sport/centre-nautique

Actualités

Conseil municipal – 9 juin 2020

conseil municipal

La prochaine séance du conseil municipal se déroulera mardi 9 juin à 19h30.

Cette séance se réalisera à huis clos, par visioconférence. La retransmission sera disponible le lendemain.

L’ordre du jour :

1. Désignation d’un secrétaire de séance.
2. Approbation du procès-verbal de la séance du conseil municipal du 28/04/2020.
3. Convention de fonctionnement et de subventionnement, pour l’année 2020, avec l’Amicale du personnel communal (APC).
4. Exonération de droits de terrasse et de droits de place pour les mois de mars, avril, mai et juin 2020.
5. Marché de prestations juridiques en procédure adaptée restreinte – sélection des candidats.
6. Demandes de remboursement pour la location de salles communales non utilisées, dans le cadre du contexte sanitaire de Covid-19.
7. Demande de subventions pour le projet de maillage transfrontalier en mobilité douce, tronçon Chemin de la Planche Brûlée, route de Meyrin et route de Mategnin.
8. Demande de subventions pour le projet de maillage en mode doux, entre le centre-ville et les infrastructures sportives.
9. Questions diverses :
– Décisions du maire prises en mai 2020 en application de l’article L. 2122-22 du Code général des collectivités territoriales (délégations du conseil municipal) et de la loi d’urgence pour faire face à l’épidémie de Covid 19 du 23 mars 2020 et ses ordonnances d’application.

Téléchargez l’ordre du jour du conseil municipal du 9 juin 2020.

Actualités

Armement des policiers municipaux et transparence des interventions

Armement des policiers municipaux et transparence des interventions