Actualités

Marché hebdomadaire

Conformément aux directives de l’État et pour éviter la propagation du Coronavirus Covid-19, le marché hebdomadaire du samedi matin est suspendu jusqu’à nouvel ordre.

 

 

Crédit visuel : Pixabay

Actualités

Fermeture des aires de jeux communales, des parcs publics et des city-stades

city-stades

Pour protéger sa santé, celle de ses proches et éviter la propagation du Coronavirus COVID-19, il convient de respecter les mesures de confinement. Depuis lundi 23 mars et jusqu’à nouvel ordre, l’ensemble des aires de jeux communales, les parcs publics et les city-stades sont fermés au public.

Téléchargez ici l’arrêté annonçant la fermeture des aires de jeux communales, les parcs publics et les city-stades depuis lundi 23 mars 2020.

 

Comment faire de l’activité physique chez soi ? Des séances d’entraînement variées, conçue par des professionnels du sport, de la santé et de l’activité physique adaptée seront bientôt proposées en accès libre sur les différentes plateformes (mobile, tablette et ordinateur). Plus d’infos sur le site du Gouvernement ici : www.gouvernement.fr/info-coronavirus

 

Actualités

Coronavirus Covid-19 : Écoute téléphonique 7j/7

Pour faire face à l’isolement des personnes fragiles et des seniors, la Ville de Ferney-Voltaire a mis en place une écoute téléphonique fonctionnant 7j/7, de 8h à 20h.

Si vous avez des questions sur les mesures de confinement, besoin d’informations sur les services et commerces qui restent ouverts, si vous souhaitez bénéficier d’un portage de repas ou si vous vous sentez seul, composez le :

04 57 28 00 40

 

Vous pouvez aussi :

  • contacter le CCAS (ccas@ferney-voltaire.fr) et leur donner votre numéro de portable ou votre adresse mail pour bénéficier d’informations en direct ;
  • appeler le service social au 04 50 40 18 60 pour être ajouté au fichier canicule/grand froid/alerte sanitaire.

Un courrier d’information a été envoyé à toutes les personnes de plus de 65 ans recensées sur les listes électorales. Si vous n’êtes pas électeur, faites-nous parvenir vos coordonnées complètes via cette fiche : demande d’inscription sur le registre des personnes vulnérables à remplir puis à renvoyer à service.social@ferney-voltaire.fr.

 

 

Crédit photo : Sabinevanerp sur Pixabay