Actualités

Abonnement TPG à tarif réduit pour les jeunes Ferneysiens !

La Ville de Ferney-Voltaire finance une partie des abonnements des transports publics genevois (TPG – zone 250) pour les jeunes Ferneysiennes et Ferneysiens. Profitez de cette offre dès maintenant !

Pour qui ? 

Cette aide financière s’adresse aux jeunes habitants de Ferney-Voltaire, âgés de 10 à 19 ans.

Quelle aide ?

La municipalité a décidé de financer une partie des abonnements aux transports en commun TPG à hauteur de 100 € pour ses jeunes habitants, pour les abonnements de la zone 250 (France).

Comment en profiter ?

Pour demander cette aide, rendez-vous sur la boutique en ligne des transports publics genevois ici.

Après avoir sélectionné la Ville de Ferney-Voltaire, vous pouvez demander l’aide de 100 € en justifiant votre âge (pièce d’identité) et que vous habitez bien à Ferney-Voltaire (facture de moins de 3 mois ou avis d’imposition ou taxe foncière ou quittance de loyer de moins de 3 mois ou titre de propriété des responsables légaux). Vos pièces justificatives seront vérifiées, puis vous pourrez acheter votre abonnement pour la zone 250 en ligne ou en agence, en ne réglant que la part restante.

 

Votre enfant ferneysien est scolarisé au collège Le Joran de Prévessin-Moëns ? Pays de Gex agglo réfléchit à la mise en place d’une offre potentiellement cumulable avec celle de la Ville de Ferney-Voltaire. Merci de vous rapprocher de Pays de Gex agglo pour plus de renseignements.

 

 

Visuel : ©Transports publics genevois