
Pas/sage, de la tradition rap au violon classique est un concert à découvrir jeudi 12 mars à 20h30 au théâtre Le Châtelard. Dans le cadre de la saison culturelle au pays de Voltaire.
En prévision d’un concert fusionnant hip-hop, musique classique et philosophie, la Ville de Ferney-Voltaire accueille en résidence de création au théâtre Le Châtelard dès cet automne Dr Koul : l’un des principaux chanteurs du groupe genevois Captains of the Imagination, son complice Zac Wolf et un invité surprise.
Zachary Quenum Wolf, alias Zac Wolf, est un compositeur et artiste basé à Londres et ayant grandi à Genève. Après un parcours en production et en composition de chansons, il s’est passionné pour la musique classique il y a une dizaine d’années et a récemment obtenu son diplôme en composition au Trinity Laban. Aujourd’hui, il cherche à fusionner son expérience en production musicale avec les techniques et l’orchestration classiques.
Michael Jad Azkoul, alias Dr Koul, est un rappeur, poète et auteur basé à Genève. Issu d’un parcours international, il mêle Hip-Hop, jazz et instruments traditionnels pour explorer des thèmes universels. Il est l’un des chanteurs principaux du groupe genevois Captains of the Imagination et a récemment sorti un livre et un album intitulés Prophet of Doubt.
Le violoniste et directeur anglo-libanais Julian Azkoul, basé à Londres et ayant grandi à Genève, dirige les United Strings of Europe et se produit avec des orchestres prestigieux comme le London Symphony Orchestra et Les Siècles. Invité en tant que soliste et premier violon, il est aussi un arrangeur reconnu, avec plusieurs transcriptions enregistrées chez BIS Records.
Dans le cadre de la saison culturelle au pays de Voltaire.
Informations sur le concert
Rap, paroles : Michael Jad Azkoul, alias Dr Koul
Beatmaking, composition : Zachary Quenum Wolf, alias Zac Wolf
Violon : Julian Azkoul
Informations pratiques
Jeudi 12 mars 2026, 20h30.
Tarifs :
- plein : 18 €
- réduit : 10 €
Billetterie : https://ferney-voltaire.notre-billetterie.fr/
Crédit visuel : ©Xavier Starbic