©DRTrombones et orgue, de l’héritage à la modernité est un concert à découvrir dimanche 1er février à 16h30 au temple de Ferney-Voltaire. Dans le cadre de la saison culturelle au pays de Voltaire.
Le Quatuor SlyMe est né en 2016 de la rencontre de quatre trombonistes, tous issus du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Alors jeunes étudiants passionnés et complices, ces 4 musiciens se regroupent autour d’une envie commune : donner un souffle nouveau à leur formation, le quatuor de trombones, autour de projets novateurs.
C’est au travers la présentation de pièces originales pour quatuor de trombone, mais également de transcriptions ou d’arrangements – dont certains sont inédits car exclusivement arrangés par et pour le Quatuor SlyMe que nous vous proposons d’écouter et de ressentir les différentes palettes de couleurs et d’émotions qu’offre cette formation : vous entendrez un répertoire authentique qui vous emmènera à la (re)découverte de toute la richesse du trombone.
Pour ce concert exceptionnel à Ferney-Voltaire, nous avons la chance de pouvoir compter sur la présence de l’organiste Benjamin Pras, avec qui nous avons préparé un programme alliant sérénité, puissance et virtuosité, non sans quelques surprises, pour une musique voyageant entre héritage et modernité.
Au programme : Bruckner, Charpentier, Frescobaldi, Scheidt, Morricone, Bowie, et d’autres surprises encore…
Un concert par le Quatuor SlyMe et organisé par les Amis de l’orgue du temple de Ferney-Voltaire, dans le cadre de la saison culturelle au pays de Voltaire.
Informations sur le concert
Par le Quatuor SlyMe
Trombones : Simon Philippeau, Geoffray Proye et Valentin Moulin
Trombone Basse : Dylan Vauris
Orgue : Benjamin Pras
Informations pratiques
Dimanche 1er février 2026, 16h30.
Tarifs :
- plein : 20 €
- étudiant : 10 €
- moins de 18 ans : gratuit
Billetterie sur place, à l’entrée du temple avant les concerts.
Crédit visuel : ©DR



