
Dans le cadre du festival Jazz in Fort l’Écluse, profitez d’un concert en hommage à Michel Legrand jeudi 13 novembre à 20h30 à l’Orangerie du château de Voltaire !
Compositeur touche-à-tout, immense créateur de mélodies et de thèmes cinématographiques, arrangeur prodigieusement inventif, Michel Legrand laisse une œuvre gigantesque dont les tubes, devenus pour beaucoup des standards de jazz, ne sont que la partie émergée d’un continent de musique.
Arrivés à son œuvre par des chemins très différents, Christine Python et Nicolas Nadar partagent depuis des années un enthousiasme croissant pour son répertoire inépuisable. De ce dialogue régulier est né l’envie d’un projet commun, bâtissant autour des chansons de Legrand une exploration à deux voix des affres de l’amour, thème central de toute son œuvre. Des grands classiques aux pépites méconnues, des romances cinématographiques aux fantaisies loufoques, ce tour de chant touchant prend le pari de la sobriété.
Loin des big bands et des violons hollywoodiens qui habillent volontiers les mélodies de Michel Legrand, le duo opte pour des arrangements sobres et acoustiques, mettant en évidence l’inventivité folle du compositeur et la malice des textes abordés. Un voyage intimiste et intense au cœur de l’âme-son du grand Legrand.
Musiciens :
Christine Python et Nicolas Nadar : voix
Victor Darnon : violon
Denis Croisonnier : accordéon
Ivor Malherbe : contrebasse
Organisé par Pays de Gex agglo.
Tarif unique : 15 €.
Réservations en ligne ici : www.fortlecluse.fr/evenements/jazz-in-fort-lecluse/
Visuel : ©Pays de Gex agglo, Jazz in Fort l’Écluse