Actualités

Saison Voltaire – Les sentinelles

Parce que la culture et l’esprit critique sont un bien commun, la Saison Voltaire donne la parole à des comédiens, des chanteuses, des metteurs en scène, des journalistes et des citoyens, pour faire entendre des textes essentiels signés Nietzsche, Chéreau, Deleuze, Jaurès, Diderot et bien d’autres.

Point commun de toutes ces interventions : une servante. Au théâtre, une servante est une lumière placée sur un pied haut. Elle est celle qui reste allumée quand le théâtre est plongé dans le noir, déserté. Elle est la sentinelle qui veille sur le théâtre vide et éclaire le plateau.

Les captations :

Les vidéos peuvent également être visionnées au 2e étage de la médiathèque Le Châtelard.

 

Captations réalisées aux théâtres du Lucernaire (Paris) et Le Châtelard (Ferney-Voltaire) les 30 novembre et 2 décembre 2020.

Avec la participation de Christophe Barbier, Marion Bernard, Hervé Briaux, Jil Caplan, Philippe Calvario, Samuel Churin, Guillaume Clayssen, Gabriel Doze, Michel Frère, Annick Gambotti, Hervé Gransart, Olivier Guichard, Pierrette Litras, Mathieu Menghini, Florence Müller, Roland Rougier, Mathilde Tellier, Sophie Tellier, Julie Timmerman et Nicolas Vaude.

Captations : Sébastien Tézé (Paris), Corentin Lecoq (Ferney-Voltaire).
Régie : Dan Imbert (Paris), Maxime Baille (Ferney-Voltaire).

Remerciements à Philippe Calvario, Catherine Canivet (service culturel, Ferney-Voltaire), Chloé Cavillier (Fémis), Pablo Cisneros, Marie Nimier et Caroline Robert (Lucernaire).

La Saison Voltaire est soutenue par la Ville de Ferney-Voltaire, Pays de Gex agglo et le Département de l’Ain.