Actualités

Masques « grand public »

atelier de fabrication de masques

Distribution de masques en tissu à tous les habitants :

Masques de la communauté d’agglomération :

Mardi 9 juin, les masques commandés par la communauté d’agglomération Pays de Gex agglo seront distribués dans toutes les boîtes aux lettres ferneysiennes, à raison de deux masques par boîte. Ce sont près de 10 000 masques qui seront ainsi distribués.

Masques de la région Auvergne-Rhône-Alpes :

Dans le cadre d’une opération de grande envergure, la région Auvergne-Rhône-Alpes a fourni 10 000 masques à la commune et a mandaté les services municipaux pour en distribuer 1 à chaque habitant. Un masque lavable en tissu par boîte aux lettres de la commune a ainsi été distribué, et des permanences lundi 25, mardi 26 et mercredi 27 juin ont été mises en place pour obtenir des masques supplémentaires correspondant à la composition exacte de votre foyer.

Vous étiez absent à cette période ou vous prenez connaissance de ce message après le 27 mai ? Contactez la mairie au 04 50 40 71 21 pour savoir s’il reste des masques, la remise se fera alors en mairie aux heures d’ouverture habituelles.

Pour retirer vos masques, vous aurez besoin :

  • D’une pièce d’identité ;
  • D’un justificatif de domicile daté de moins de 3 mois (facture d’eau, d’électricité, de service internet…) ;
  • De votre justificatif de taxe d’habitation 2019.

Si votre demande excède le nombre de personnes mentionnées sur votre état de taxe d’habitation, des justificatifs supplémentaires pourront vous être demandés (certificats d’hébergement notamment).

 

 

Un atelier de fabrication mis en place par la Ville :

Un atelier de confection éphémère de masques en tissu a été mis en place à l’Espace de vie sociale « La Boussole » à la Maison Saint-Pierre. Coordonné par le service social de Ferney-Voltaire, il a fonctionné grâce à la mobilisation du personnel communal, d’élus et de citoyens bénévoles dont le Conseil citoyen.

Les masques cousus servent à équiper le personnel de la mairie pour qu’il puisse travailler en protégeant les gens qui les entourent, et pour les personnes vulnérables de la commune. Les masques à destination des personnes vulnérables et des Ferneysiens âgés de 70 ans et plus ont été distribués à domicile et dans les boîtes aux lettres.

Plus d’informations auprès du service social de la commune : 04 50 40 18 60
Et auprès du Centre communal d’action sociale (CCAS) : ccas@ferney-voltaire.fr