Actualités

L’autopartage à Ferney-Voltaire

,

Deux véhicules sont à votre disposition en libre-service, 7j/7, 24h/24 sur le parking de l’école Jean-Calas, au pied de la mairie.

Pour un petit trajet dans le Pays de Gex, un rendez-vous professionnel ou médical dans le Genevois français, un week-end entre amis dans la région ou un tout autre besoin, deux véhicules sont mis à votre disposition à Ferney-Voltaire, sur le parking de l’école Jean-Calas :

  • une Peugeot e-208 : citadine polyvalente de taille moyenne, 100% électrique (autonomie d’environ 200 km) avec une boîte automatique, et cinq places assises. Ce véhicule est financé par le Pôle métropolitain du Genevois français.
  • une Citroën C3 PureTech 83 : citadine polyvalente de taille moyenne également, avec cinq places assises, à moteur thermique et boîte de vitesses manuelle. Cette voiture a été achetée par la commune.

L’autopartage vous permet d’utiliser un véhicule uniquement quand vous en avez besoin. Vous payez donc selon votre usage, carburant, assurance et entretien du véhicule compris !

Fruit d’un partenariat entre la Ville de Ferney-Voltaire, le Pôle métropolitain du Genevois français et la coopérative Citiz, la mise en place de cette station à Ferney-Voltaire complète l’offre présente dans le Genevois français.

Comment ça marche ?

  1. Inscrivez-vous sur le site alpes-loire.citiz.coop et téléchargez l’application Citiz.
  2. Réservez le véhicule de votre choix sur internet, via l’application mobile Citiz ou par téléphone.
  3. Accédez à la voiture en libre-service, 24h/24 et 7j/7, avec votre carte d’abonné ou via l’application mobile Citiz.
  4. Roulez, puis ramenez le véhicule à sa station d’origine.

Téléchargez ici le mode d’emploi pour utiliser un véhicule Citiz.

Informations

https://alpes-loire.citiz.coop
04 76 24 57 25