Actualités

La Ville se dote d’un dispositif de soutien scolaire en ligne personnalisé et gratuit

site-événement-et-actus-dispositif-prof-express

Depuis la rentrée scolaire, la Ville de Ferney-Voltaire a mis en place le dispositif « Prof Express », un soutien scolaire en ligne personnalisé qui s’adresse à tous les élèves ferneysiens, du CP à la Terminale.

Financé à 100% par la commune et sans frais pour les familles, il permet de mettre en contact les élèves avec des enseignants de l’Éducation nationale, via une classe virtuelle. Dès qu’une difficulté apparaît, l’élève peut rapidement être mis en relation avec un professeur. Cette aide aux devoirs se fait en ligne tous les soirs, de 17h à 20h (hors vendredi). Afin d’éviter toute fracture numérique, la Ville a fait le choix de mettre à disposition des classes informatiques dans les écoles élémentaires et des ordinateurs accessibles à la médiathèque Le Châtelard et à La Boussole, espace de vie sociale.

Les élèves ont donc la possibilité de se faire aider rapidement par des enseignants compétents et ce dans la plupart des matières principales (français, mathématiques, histoire-géographie, sciences, langues vivantes et philosophie). Des ressources pédagogiques sont également disponibles en ligne pour préparer un exposé ou un devoir. Le dispositif propose même des fiches de révision pour les examens du diplôme national du brevet et du baccalauréat.

Téléchargez la plaquette d’explication « Prof Express ».

Renseignements auprès du service scolaire/jeunesse : 04 50 40 18 73 .