Actualités

Inscriptions sur les listes électorales

vote élection

Pour participer aux élections politiques, il faut être inscrit sur les listes électorales. L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans, sous certaines conditions. Si vous vous trouvez dans une autre situation (déménagement, première inscription…), vous devez prendre l’initiative de la demande.

L’inscription peut s’effectuer en ligne sur le site du Service public, et est accessible à toutes les personnes majeures européennes et de nationalité française : remplissez le formulaire en ligne accessible ici. Une version numérique de ces documents sera nécessaire :

  • Justificatif de domicile (excepté facture de téléphonie mobile)
  • Pièce d’identité en cours de validité prouvant votre nationalité française : passeport ou carte nationale d’identité (scannée recto verso)

Pour les personnes habitant Ferney-Voltaire, l’inscription peut s’effectuer à l’accueil de la mairie, en remplissant le formulaire CERFA (également accessible en ligne ici) et en apportant un justificatif de domicile et une pièce d’identité.

Le citoyen européen résidant en France peut s’inscrire sur les listes électorales pour voter aux élections municipales.

À noter : pour voter lors des élections municipales des 15 et 22 mars 2020, les inscriptions peuvent être enregistrées jusqu’au 7 février 2020 // to vote in local elections on 15 and 22 March 2020, you can register until 7 February 2020.

Retrouvez toutes les informations sur le site web du service public ici.