Suivez l'actualité des chantiers sur la commune et les désagréments qu'ils pourraient engendrer au niveau de la circulation ou de l'accès aux équipements publics. Cette liste reste indicative et non exhaustive.

LES TRAVAUX EN COURS ET À VENIR

3 avenue des Sports

La circulation de tous les véhicules sera réglementée jeudi 28 mars au niveau du 3, avenue des Sports, afin de procéder à l'enlèvement d'un bureau de vente de promotion immobilière. Pendant l'intervention, le véhicule qui procédera au chargement du module pourra être amené à stationner sur la chaussée, neutralisant la piste cyclable et pouvant empiéter sur la chaussée. Le double sens de circulation devra être maintenu.

Avenue du Jura, chemin de la Brunette et chemin de la Poterie

Des sondages géotechniques avec forages, pour le compte de la SPL TERRINNOV, seront réalisés avenue du Jura, entre le chemin de la Brunette et le chemin de la Poterie entre le lundi 25 mars et le vendredi 26 avril 2019. Le travail se fera sur deux sections de l'avenue du Jura : d'une part entre le chemin de la Brunette et le chemin de la Poterie, d'autre part entre le chemin de la Brunette et la « Grande » douane. Pendant les travaux, qui dureront environ 3 jours par section, le double sens de circulation sera maintenu, mais se fera sur chaussée rétrécie.

Avenue du Jura

Sous réserve de l'obtention préalable de l'accord du conseil départemental de l'Ain, des travaux de remplacement des réseaux d'alimentation en eau potable et d'eaux usées seront menés sur une portion de l'avenue du Jura, de l'entrée Nord jusqu'au carrefour avec la rue de Versoix, entre le lundi 25 mars et le samedi 31 août 2019. Pendant les travaux, la circulation des véhicules se fera sur chaussée rétrécie.

Chemin des Fleurs/rue de Versoix

Des travaux d'ouverture de chambre télécom (pour effectuer des réparations) auront lieu entre le jeudi 14 et le vendredi 29 mars. L'intervention, qui durera un jour sur la période, pourra entraîner un rétrécissement de chaussée et l'installation d'un alternat manuel de circulation.

Impasse des Lilas

Des travaux sur les réseaux de téléphonie seront réalisés entre le mercredi 13 et le vendredi 29 mars. Pendant l'intervention, la circulation des véhicules sera réglementée chemin du Levant, et un alternat de circulation pourra être mis en place par l'entreprise en charge des travaux.

Allée du château

Des travaux de remplacement des réseaux d'alimentation en eau potable et d'eaux usées seront menés dans l'allée du Château, entre le lundi 11 et le vendredi 29 mars 2019. Pendant les travaux, la voie sera fermée à la circulation avec mise en place d'une déviation.

Ruelle des Jardins

Des travaux de déplacement de réseau électrique pour « les Glycines», ruelle des Jardins, seront réalisés entre le lundi 11 et le mardi 30 avril 2019. Les travaux entraîneront un rétrécissement de chaussée et une circulation alternée pourra être mise en place si nécessaire.

Les travaux sur le réseau électrique nécessiteront également la neutralisation des places de stationnement sur le parking du Centre, situées dans l'axe de la tranchée à réaliser, entre le lundi 1er et le mardi 30 avril 2019.

Avenue du Jura

La Régie des eaux gessiennes mènera un important programme de travaux sur les réseaux d'eau potable et d'eaux usées dans l'avenue du Jura dès mars, pour une durée de 28 semaines.
Périmètre des travaux :

  • Du carrefour avenue du Jura/rue de Versoix, jusqu'au giratoire avenue du Jura/rue de Gex.
  • Sur la nouvelle voie à créer allée du château.

Planning des travaux :

  • Début des travaux : mars 2019
  • Durée : 28 semaines
Chemin du Mont-Blanc

Des travaux de dépose de poteau et de génie civil pour le compte de ENEDIS, nécessiteront de réglementer la circulation sur le chemin du Mont-Blanc, entre le mercredi 6 et le vendredi 29 mars 2019. Pendant la dépose du poteau, la voie pourra être barrée pour des raisons de sécurité.
Durant le reste des travaux, une partie de la chaussée sera condamnée, une signalisation pour un travail en mi­-chaussée et un alternat de la circulation seront mis en place.

Chemin de la Planche Brûlée

Afin de permettre la réalisation de travaux pour l'opération immobilière "Villa Augusta", la circulation et le stationnement des véhicules seront réglementés chemin de la Planche Brûlée, du lundi 11 février au samedi 31 août 2019, tous les jours de la semaine.
La circulation des véhicules de chantier se fera uniquement par la partie aval de cette rue, soit du carrefour avec la rue de Meyrin jusqu'au pont situé sur « le Nant» traversant la voie, avec interdiction d'emprunter ce pont.
L'école intercommunale Jean de la Fontaine jouxtant le chantier, la circulation et le stationnement des véhicules de chantier sera interdite aux horaires d'entrée et sortie de cet établissement scolaire, soit entre 7h45 et 8h45, entre 11h20 et 11h45, entre 13h15 et 13h45 et entre 16h20 et 16h45. Cela, tous les jours de la semaine sauf le mercredi après-midi.

Aire de jeux du parc de la Tire

Les nouveaux jeux ont été installés. Les aménagements des allées entre les aires sont en cours.

Accessibilité pour tous

La mise en accessibilité des escaliers de la Maison du Pays de Voltaire, située 26 Grand'rue, est en cours.

Allée du Château

Afin de permettre le remplacement des réseaux d'alimentation en eau potable et d'eaux usées dans l'allée du Château, la circulation des véhicules sera réglementée entre le lundi 11 et le vendredi 29 mars 2019. Les travaux seront réalisés en demi-chaussée.

Rue de Meyrin et parking du Châtelard

Dans le cadre des travaux de la future médiathèque, le parking du Châtelard n'est plus accessible au public. Une circulation en double sens pour les véhicules de chantier est également mise en place sur une partie de la rue de Meyrin, entre le chemin Florian et la rue Condorcet. La ligne de stationnement en zone bleue à cet endroit ne peut donc pas être utilisée le temps des travaux.
 Plus d'informations sur le projet de la médiathèque et du pôle culturel du Châtelard ici.

Maison Saint-Pierre

À la Maison Saint-Pierre, des bâtiments provisoires modulaires ont été mis en place pour loger le Point Accueil Solidarité le temps des travaux de restauration de ses locaux.

Conteneurs enterrés

Les conteneurs enterrés du parking du Centre viennent d'être installés. Ils seront utilisables prochainement.