Cette rubrique vous permet de suivre l’actualité des chantiers en cours sur la commune et les désagréments que cela peut engendrer pour les usagers, au niveau de la circulation ou de l’accès aux équipements publics. Cette liste reste indicative et non exhaustive.

LES TRAVAUX EN TEMPS RÉEL

Avenue des Sports

Un aménagement est en cours d'étude sur l'avenue des Sports. Le giratoire des Sablons sera remis à neuf et des aménagements visant le ralentissement de la vitesse dans la partie avale de l'avenue sont en cours d'étude.
Un carrefour à feux doit être réalisé en 2017 au niveau de l'intersection avec la rue de Versoix.

Aire de jeux du parc de la Tire

Le conseil municipal a retenu le projet proposé par une entreprise pour la création de jeux destinés à des enfants de 2 à 12 ans avec deux structures et une tyrolienne. Ce choix est en cours d'étude par l'architecte des bâtiments de France. Le projet de l'entreprise Hags a été retenu.

Courts de tennis

Mise en place d'une structure d'occasion et gonflable sur deux courts de tennis extérieurs. Le marché est en cours et la consultation est terminée.

Renforcement des conduites de distribution d'eau potable

La Communauté de communes du Pays de Gex renforcera les conduites de distribution d'eau potable chemin des Fleurs et chemin de Collex en prévision de futures constructions. (raccordement pour les opérations immobilières en cours de construction sur différents réseaux chemin des Fleurs et route de Versoix.)

Vestiaires au centre sportif Henriette-d'Angeville

Deux vestiaires temporaires destinés aux activités sportives extérieures sont installés. En 2017, quatre vestiaires définitifs seront créés. Le permis de construire est en cours d'instruction.

École Jean-Calas

Au rez-de-chaussé, un sanitaire a été aménagé pour être accessible aux personnes à mobilité réduite. Il complète les deux toilettes déjà réalisés à l'étage. Des bandes podotactiles et des nez de marche de couleurs signaleront la présence de l'escalier pour les personnes mal voyantes. Ces aménagements sont réalisés dans le cadre de la mise en accessibilité à toutes les formes de handicap des établissements recevant du public.

Travaux d'extension de l'école Florian

Après l’édification du centre de loisirs et l’agrandissement du restaurant scolaire, les travaux d’extension et d’aménagement se poursuivent à l’école Florian pour absorber l’augmentation attendue du nombre d’élèves et améliorer les conditions d’enseignement.
Un terrain omnisports sera prochainement construit en lieu et place du terrain de football de l'école. Le marché a été attribué et les travaux débuteront au mois de juin.
Suivez les différentes étapes des travaux ici

Déplacement du point vert (tri sélectif) du parking du Centre

Suite à un échange de terrain, le point de tri sélectif du parking du Centre sera prochainement déplacé, ruelle des Jardins. Une clôture de chantier de l'opération immobilière « Les Glycines de Fernex » prendra sa place, sans gêner l'accès au parking.