Cette rubrique vous permet de suivre l'actualité des chantiers en cours sur la commune et les désagréments que cela peut engendrer pour les usagers, au niveau de la circulation ou de l'accès aux équipements publics. Cette liste reste indicative et non exhaustive.

LES TRAVAUX EN TEMPS RÉEL

Cheminement piétonnier de l’Ouye

Devant le mauvais état du cheminement piétonnier de l’Ouye, avec la formation d’importantes flaques d’eau en cas de pluie, la municipalité a commandé à l’entreprise Eiffage Travaux Publics la remise en état de ce chemin et de son profil. Pendant la durée des travaux, la circulation sur le chemin sera interrompue, les piétons devront emprunter le trottoir de l’avenue du Jura par le biais des petits ponts amont et aval.

Rue de Meyrin et parking du Châtelard

Dans le cadre des travaux de la future médiathèque, le parking du Châtelard n'est plus accessible au public. Une circulation en double sens pour les véhicules de chantier est également mise en place sur une partie de la rue de Meyrin, entre le chemin Florian et la rue Condorcet. La ligne de stationnement en zone bleue à cet endroit ne peut donc pas être utilisée le temps des travaux.
 Plus d'informations sur le projet de la médiathèque et du pôle culturel du Châtelard ici.

Avenue du Bijou

Une placette accessible pour les personnes à mobilité réduite sera prochainement équipée de bancs et de barrières.

Courts de tennis

Une structure d'occasion et gonflable a été mise en place sur deux courts de tennis extérieurs. Des travaux de génie civil doivent encore apporter le gaz de ville.

Conteneurs enterrés

Les conteneurs enterrés des points verts sont en cours de réalisation sur les parkings Calas, du Levant, et du centre nautique. La Communauté de communes du Pays de Gex est le maître d'ouvrage de ces travaux. Le point vert du centre du Levant doit être déplacé de quelques mètres et enterré courant 2018.