Cette rubrique vous permet de suivre l’actualité des chantiers en cours sur la commune et les désagréments que cela peut engendrer pour les usagers, au niveau de la circulation ou de l’accès aux équipements publics. Cette liste reste indicative et non exhaustive.

LES TRAVAUX EN TEMPS RÉEL

Cheminement doux du Patriarche

Conformément aux conventions entre la mairie et les copropriétés Résidence Voltaire et Patriarche, une clôture en trellis soudé est mise en place pour interdire l'accès à leurs pelouses.

City stade école Florian

Un terrain omnisports a été construit sur le site de l'école Florian. Les travaux sont en cours de finition avec l'aménagement des abords.

Avenue Voltaire

Au niveau de la pharmacie, le trottoir sera prochainement repris pour supprimer creux et bosses.

Avenue du Bijou

Les souches des peupliers abattus sont en cours d'enlèvement et le trottoir sera prochainement refait et mis en accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.

Avenue des Sports

Le giratoire des Sablons a été remis à neuf. Le carrefour à feux au niveau de l'intersection avec la rue de Versoix sera mis en fonctionnement prochainement.

Aire de jeux du parc de la Tire

Le conseil municipal a retenu le projet proposé par une entreprise pour la création de jeux destinés à des enfants de 2 à 12 ans avec deux structures et une tyrolienne. Le projet de l'entreprise Hags a débuté en juillet et l'aire de jeux sera prochainement réceptionnée.

Courts de tennis

Mise en place d'une structure d'occasion et gonflable sur deux courts de tennis extérieurs. Les travaux sont en cours.

Vestiaires au centre sportif Henriette-d'Angeville

Deux vestiaires temporaires destinés aux activités sportives extérieures sont installés. Les clés des vestiaires ont été remises aux clubs.

Déplacement du point vert (tri sélectif) du parking du Centre

Suite à un échange de terrain, le point de tri sélectif du parking du Centre a été déplacé. Nous sommes en attente des travaux de la Communauté de communes du Pays de Gex pour l'enfouissement des conteneurs.