Cette rubrique vous permet de suivre l'actualité des chantiers en cours sur la commune et les désagréments que cela peut engendrer pour les usagers, au niveau de la circulation ou de l'accès aux équipements publics. Cette liste reste indicative et non exhaustive.

LES TRAVAUX EN TEMPS RÉEL

Chemin du Mont Blanc

Dans le cadre de travaux de suppression et raccordement sur le réseau de gaz, la circulation de tous les véhicules sera réglementée chemin du Mont Blanc, du 24 septembre au 5 octobre. La gestion de l'alternat sur chaussée rétrécie et/ou de la déviation sera à la charge de l'entreprise réalisant les travaux.

Rue Victor Hugo

Entre lundi 3 et jeudi 20 septembre, des travaux de remplacement de chambre télécom seront réalisés rue Victor Hugo. Pendant la durée des travaux - 4 jours pendant la période précédemment mentionnée - la circulation sur chaussée rétrécie sera réglementée.

Centre de soins

Les travaux d’agencement du futur centre de soins situé chemin du Levant, commenceront cet été. Visant à assurer le maintien d’un service de soins à la population, les locaux seront mis à disposition à un loyer attractif et pourront accueillir 4 cabinets de personnels soignants libéraux.

Aire de jeux du parc de la Tire

Une nouvelle tyrolienne ainsi que des jeux adaptés aux enfants de 2 à 5 ans seront installés à la rentrée dans le parc de la Tire.

Accessibilité pour tous

La mise en accessibilité des escaliers de la partie ancienne des locaux du Conservatoire, de la Maison du Pays de Voltaire, de la Maison Saint-Pierre et de l'Hôtel de Ville est prévue à la rentrée.

Accès au parc de la Tire

À la rentrée, trois nouveaux luminaires viendront éclairer l’accès du parc de la Tire par le chemin Florian.

Chemin de la Planche-Brûlée

Deux ralentisseurs seront créés dans l'été, à hauteur du Campanile, afin de canaliser le trafic et réduire la vitesse des véhicules. La signalisation au sol sera modifiée par la création de deux bandes cyclables en bordure de la chaussée permettant d’assurer un meilleur niveau de sécurité pour les cyclistes et de renforcer ainsi le rôle du vélo dans les déplacements urbains.

Rue de Meyrin et parking du Châtelard

Dans le cadre des travaux de la future médiathèque, le parking du Châtelard n'est plus accessible au public. Une circulation en double sens pour les véhicules de chantier est également mise en place sur une partie de la rue de Meyrin, entre le chemin Florian et la rue Condorcet. La ligne de stationnement en zone bleue à cet endroit ne peut donc pas être utilisée le temps des travaux.
 Plus d'informations sur le projet de la médiathèque et du pôle culturel du Châtelard ici.

Conteneurs enterrés

Les conteneurs enterrés des points verts sont en cours de réalisation sur les parkings Calas, du Levant, et du centre nautique. La Communauté de communes du Pays de Gex est le maître d'ouvrage de ces travaux. Le point vert du centre du Levant doit être déplacé de quelques mètres et enterré courant 2018.