Suivez l'actualité des chantiers sur la commune et les désagréments qu'ils pourraient engendrer au niveau de la circulation ou de l'accès aux équipements publics. Cette liste reste indicative et non exhaustive.

LES TRAVAUX EN COURS ET À VENIR

Avenue Voltaire

Du jeudi 18 au dimanche 28 octobre 2018, la circulation sur l'avenue Voltaire sera réglementée, afin de réaliser des travaux d'aménagement des abords du monument aux morts.

Avenue des Alpes

Des travaux sur le réseau d'alimentation en eau potable pour le compte de la Régie des Eaux Gessiennes seront réalisés du 11 au 29 octobre 2018 dans l'avenue des Alpes, au niveau du n°2. Pendant la durée de l'opération, la circulation sera réglementée dans l'avenue des Alpes et une circulation alternée pourra être mis en place par l'entreprise en charge des travaux.

Allée du château

Des travaux d'ouverture de chambres et de tirage de câbles seront menés sur une journée entre le 15 octobre et le 29 novembre 2018 dans l'allée du château. Pendant la durée de l'intervention, la circulation des véhicules sera réglementée : sur chaussée rétrécie, un alternat manuel pourra être mis en place par l'entreprise en charge des travaux.

Chemin de Collex

Des travaux d'ouverture de chambres et de tirage de câbles seront réalisés sur une journée entre le 22 octobre et le 5 novembre 2018, chemin de Collex. La circulation des véhicules sera réglementée chemin de Collex pendant la durée de l'opération, et un alternat manuel pourra être ponctuellement mis en place par l'entreprise en charge des travaux.

Ruelle des Jardins

Des travaux de terrassement et de branchement gaz seront réalisés pendant un mois dans la ruelle des Jardins. À compter du 24 septembre et jusqu'au 26 octobre, la circulation des véhicules y sera réglementée. Un alternat de circulation pourra être mis en place par l'entreprise en charge des travaux.

Rue de Meyrin et chemin de la Planche Brûlée

Des travaux de pose de réseaux d'eaux usées sur la rue de Meyrin (dans sa portion comprise entre le chemin de la Planche Brûlée et le chemin du Champ Rapin) et sur le chemin de la Planche Brûlée entrepris par la Régie des eaux gessienne auront lieu entre le 3 septembre et le 30 octobre 2018. Durant la durée des travaux, une partie de la chaussée sera condamnée, une signalisation pour un travail en mi chaussée et un alternat de la circulation seront mis en place.

Centre de soins

Les travaux d’agencement du futur centre de soins situé chemin du Levant sont en cours. Visant à assurer le maintien d’un service de soins à la population, les locaux seront mis à disposition à un loyer attractif et pourront accueillir 4 cabinets de personnels soignants libéraux.

Aire de jeux du parc de la Tire

Une nouvelle tyrolienne ainsi que des jeux adaptés aux enfants de 2 à 5 ans seront installés prochainement dans le parc de la Tire.

Accessibilité pour tous

La mise en accessibilité des escaliers de la partie ancienne des locaux du Conservatoire, de la Maison du Pays de Voltaire, de la Maison Saint-Pierre et de l'Hôtel de Ville est en cours.

Rue de Meyrin et parking du Châtelard

Dans le cadre des travaux de la future médiathèque, le parking du Châtelard n'est plus accessible au public. Une circulation en double sens pour les véhicules de chantier est également mise en place sur une partie de la rue de Meyrin, entre le chemin Florian et la rue Condorcet. La ligne de stationnement en zone bleue à cet endroit ne peut donc pas être utilisée le temps des travaux.
 Plus d'informations sur le projet de la médiathèque et du pôle culturel du Châtelard ici.

Conteneurs enterrés

Les conteneurs enterrés des points verts sont en cours de réalisation sur les parkings Calas, du Levant, et du centre nautique. La Communauté de communes du Pays de Gex est le maître d'ouvrage de ces travaux. Le point vert du centre du Levant doit être déplacé de quelques mètres et enterré courant 2018.