vendredi 1 mars 2019 | Comédie de Ferney
Un spectacle de cape et sans épée, décapant et décalé présentant l’histoire véritable et néanmoins authentique de d’Artagnan ! À découvrir à la Comédie de Ferney.

Théâtre : Un pour tous, par le Théâtre du Faune.

"Les trois mousquetaires, Athos, Aramis et Porthos sont indisciplinés et querelleurs. Ils sont de tous les duels et notamment contre les gardes du cardinal. Hier, il s’est passé un événement assez tragique. Ils ont mortellement blessé Jussac, la fine lame du cardinal.

Le cardinal est furieux. Il a demandé au roi à ce que les responsables soient sévèrement punis. Or, nos mousquetaires craignent de se présenter devant le roi. Ils lui font dire que le responsable de cet attentat est un certain d’Artagnan.

Ce d’Artagnan, ils l’ont trouvé sur la place du marché. C’est un homme tout juste arrivé de sa campagne. Pensant qu’il a été convoqué personnellement chez le roi pour présenter sa poésie, il s’y rend confiant. Sa naïveté est une chance et un rempart contre ce monde froid et retors où il est introduit, et où se joue le pouvoir.

D’Artagnan plaît au jeune roi. Non seulement Louis XIII ne le punit pas, mais il lui demande de le servir. Porté et transcendé par les événements, notre d’Artagnan va être encouragé tout au long du récit, à se dépasser.

Cette épopée, inspirée des trois mousquetaires de Dumas apporte une vision décalée du roman en présentant un d’Artagnan qui, à cause d’un quiproquo, devient une légende."
- Cie Thalie.

Informations :
Comédie de Ferney
 04 50 40 45 21
 www.compagniethalie.org
Vendredi 1er mars > 20h30.
Samedi 2 mars > 20h30.
Dimanche 3 mars > 17h.

Comédie de Ferney, 33 Grand'rue, Ferney-Voltaire.

Théâtre du Faune
Mise en Scène : Fred Robbe
Interprétation : Olivier Blond, Frédéric Lefevre, Fabrice Provansal et Fred Robbe
Costumes : Marie Hélène Repetto
Décor : Nicolas Bastien et Fabrice Provençal
Création lumières : Gillian Duda
Regards extérieurs : Jean-Marc Colet, Charlotte Adrien, Mikael Egard

Tarif : 15 €.
Réservations : compagniethalie.org

Durée : 1h10.

©Cie Thalie