jeudi 21 février 2019 à 20h30 | Comédie de Ferney
Il était une fois dans une immense maison, une jeune femme, Grâce, qui venait d'épouser le riche propriétaire des lieux… Une pièce jouée par le Groupe Théâtral gessien à la Comédie de Ferney.

Théâtre : La petite pièce en haut de l'escalier, de Carole Fréchette

"Il était une fois dans une immense maison, une jeune femme, Grâce, qui venait d'épouser le riche propriétaire des lieux…

Le mari part en voyage, laisse sa femme dans l'immense maison, mais lui fait promettre de ne jamais entrer dans la petite pièce en haut de l'escalier au bout du couloir dérobé. Grâce est dès lors irrésistiblement poussée vers la pièce interdite. Pulsion perturbée, réalité ou fantasme, par les voix d'Henri son mari, de Jocelyne sa mère, d'Anne sa sœur sous le regard énigmatique de Jenny la bonne.

Construite sur le modèle de Barbe Bleue, La petite pièce en haut de l'escalier de Carole Fréchette retrouve tous les codes du conte de fées, un lieu inquiétant, des personnages décalés et irréels, une héroïne soumise à la tentation qui met en jeu son existence et sa santé mentale pour traverser la pièce comme une initiation"
- Cie Thalie.

Informations :
Comédie de Ferney
 04 50 40 45 21
 www.compagniethalie.org
Du jeudi 21 au samedi 23 février > 20h30.

Comédie de Ferney, 33 Grand'rue, Ferney-Voltaire.

De Carole Fréchette
Groupe Théâtral Gessien
Mise en scène : Philippe Gayet
Interprétation : Dominique Coudret, Marie Coudret, Catherine Rak, David Renard et Kathleen Vanden Eynden
Décor : Colette Maus, Agnès Denis et Juliette Denis

Tarif : 12 €.
Réservations : compagniethalie.org

Durée : 1h30.

©Cie Thalie