vendredi 9 novembre 2018 | Comédie de Ferney
La prochaine création de la Compagnie Thalie, "De Cocagne en Verlande" aura lieu du 9 au 11 novembre, sur un texte spécialement écrit par Pascal Adam.

Théâtre : De Cocagne en Verlande, de Pascal Adam

"Les protagonistes sont deux chefs d'État. Angèle est de Cocagne, Rodrigue de Verlande. Pays imaginaires ? Certes. Toutefois, Cocagne est en Europe et Verlande en Afrique.
Chefs d'État. Si l'on se souvient du potentiel tragique que recèlent ces rôles, on s'aperçoit à toute heure désormais de leur formidable puissance comique.

Imaginez qu'à l'heure où une crise internationale importante semble couver une guerre, l'amour, ou du moins un discours sur l'amour, dont la sincérité même hypothétique serait encore une forme de manipulation, s'immisce dans les relations entre nos chefs d'État ; que des lettres s'échangent, qu'une rencontre diplomatique secrète tourne au demi-fiasco, voire au fiasco total ; que nos protagonistes se découvrent sans pouvoir réel sur rien et que tout, dans toutes les dimensions, finisse par partir en javel…

Le ridicule, on le voit, n'est pas loin ; mais ne se pourrait-il pas, contrairement à ce que dit l'adage, qu'il tue ? Et copieusement."
- Cie Thalie.

Informations :
Comédie de Ferney
 04 50 40 45 21
 www.compagniethalie.org
Vendredi 9 novembre > 20h30.
Samedi 10 novembre > 20h30.
Dimanche 11 novembre > 17h.
Comédie de Ferney, 33 Grand'rue, Ferney-Voltaire.

De Pascal Adam
Création : Cie Thalie
Mise en scène et jeu : Annick Gambotti et Hounhouénou Joël Lokossou
Technique : Daniel Rouiller

Tarif : 15 €.
Réservations : compagniethalie.org