vendredi 25 janvier 2019 à 18h-20h30 | Conservatoire
Le conservatoire de Ferney-Voltaire participe pour la première fois à la Nuit des Conservatoires, vendredi 25 janvier 2019 !

La Nuit des Conservatoires

La Nuit des Conservatoires célèbre la créativité et la diversité des établissements publics ou associatifs dont la mission est de sensibiliser et former les amateurs et professionnels, de diffuser le spectacle vivant et de soutenir toutes les pratiques artistiques.
Cette nuit inédite permet de faire découvrir toutes les esthétiques enseignées, la variété des pédagogies et finalement l'ensemble des richesses que recèlent les conservatoires, ces lieux vivants d'éducation et de pratique artistique !

Une nuit unique au conservatoire de Ferney-Voltaire : programme
Les élèves et professeurs des classes de piano, saxophone, harpe, clarinette, flûte, trombone, chœur des enfants, formation musicale rythmique corporelle, violon, guitare, danse classique et jazz, orchestre junior, éveil alto en mouvement et percussion seront de la partie.

Une exposition d’instruments de musique en carton confectionnés par les élèves des centres de loisirs Jean-Calas et Florian sera proposée.

  • 18h-20h : flânerie sonore et chorégraphique, petites formes musicales et courtes prestations de musique, danse classique et jazz.
  • 20h-20h30 : répétition publique de la Société de musique de Ferney-Voltaire.

Programme susceptible de modifications.

Conservatoire de Ferney-Voltaire
11 chemin des Jargilières — 01210 Ferney-Voltaire
 04 50 40 66 16
conservatoire@ferney-voltaire.fr
Vendredi 25 janvier > 18h - 20h30.

Conservatoire, chemin des Jargilières, Ferney-Voltaire.

Entrée libre.

Petite restauration sur place.