Du vendredi 4 mai 2018 au samedi 5 mai 2018 20h
À l’invitation du conservatoire de Ferney-Voltaire et de la Communauté de communes du Pays de Gex, la flûtiste, pédagogue et compositrice Sophie Dufeutrelle réunit autour de ses œuvres plus d’une centaine de flûtistes.

La Flûte novatrice

Invitée du flûtiste Claude Regimbald, Sophie Dufeutrelle défend une approche originale de la pratique instrumentale, privilégiant l’invention, l’improvisation, l’écoute, le jeu d’ensemble en mélangeant les styles classiques et contemporains.

Familiarisés tout au long de l’année scolaire avec son répertoire, les étudiants flûtistes et leurs professeurs du conservatoire et des écoles de musique du Pays de Gex proposent deux restitutions à découvrir à Divonne-les-Bains et à Saint-Genis-Pouilly.

Au programme de ces deux concerts : des compositions originales comme Marine, Cholita, La Volière du Puy, Temps variable, Le Canon de la baronne et Le Serpent à sons nets.

Manifestation tout public proposée avec le soutien de la Communauté de communes du Pays de Gex.

Vendredi 4 mai 2018 — 20h
L’Esplanade du lac — Divonne-les-Bains
Samedi 5 mai 2018— 20h
Théâtre du Bordeau — Saint-Genis-Pouilly

Compositrice : Sophie Dufeutrelle
Travail musical collectif des professeurs et élèves des écoles de musique du Pays de Gex et du conservatoire de Ferney-Voltaire.

Durée : 1h.
Entrée libre.

Réservations :

  • L’Esplanade du lac : dans la limite des places disponibles,   04 50 99 00 75 et  Contact
  • Théâtre du Bordeau : réservation au   04 50 20 52 86 ,  Contact et   Site