mercredi 3 octobre 2018 à 20h | Théâtre Micromégas
Une conférence présentée par l’historien gessien Alexandre Malgouverné dans le cadre de la commémoration du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale.

Les municipalités de Ferney-Voltaire, Ornex et Prévessin-Moëns s’associent pour une commémoration de grande ampleur du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale (1914-1918). En complément d’une cérémonie intercommunale inédite, point d’orgue de deux mois de célébration du centenaire, des expositions et des conférences seront proposées dans les trois communes.

Conférence : La mémoire de la Première Guerre mondiale au Pays de Voltaire

Un siècle après, la mémoire de la Première Guerre mondiale s’estompe. Cependant, au lendemain de la guerre, le devoir de mémoire apparut comme évident et les communes se lancèrent dans l’édification de monuments plus ou moins prestigieux pour faire honneur aux victimes.
Cette conférence présentera l’impact du conflit sur les communes du Pays de Voltaire : Ferney-Voltaire, Moëns, Ornex et Prévessin.

Par l’historien gessien Alexandre Malgouverné.

Service événement
 04 50 40 18 54

Mercredi 3 octobre > 20h
Théâtre Micromégas, Ferney-Voltaire.

Également présentée :
- Vendredi 5 octobre > 20h
Maison des familles, Prévessin-Moëns
- Vendredi 19 octobre > 20h
Salle René Lavergne, Ornex

Entrée libre.

 Téléchargez ici le programme complet de la commémoration du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale (1914-1918).