Avec ce ciné concert aux bruitages créatifs, la compagnie Histoires de Sons rend hommage à l’humour de la première réalisatrice de l’histoire du cinéma : Alice Guy. Spectacle d’ouverture du festival des cinq continents à découvrir jeudi 19 septembre au théâtre Le Châtelard. Dans le cadre de la saison culturelle au pays de Voltaire.
En 1896, Alice Guy réalise son premier film La Fée aux choux. Elle observe ses contemporains, invente des histoires drôles ou dramatiques, des gags et des poursuites et porte un soin tout particulier à ses mises en scène.
Sous le signe du burlesque, ses premiers courts-métrages se prêtent particulièrement à un ciné concert musical et bruitiste à destination d’un public familial. Des images d’archives et de la musique vivante pour ouvrir le festival des cinq continents en abordant des sujets vifs de la Belle époque : la condition des femmes, l’enfance, les innovations scientifiques, industrielles et technologiques, l’hygiène et les arts. Ça va tourner !
Un spectacle dans le cadre de la saison culturelle au pays de Voltaire.
Informations sur le ciné-concert
Compagnie Histoires de Sons
Musique Stéphane Scott
Objets sonores Christophe Moy
Narration Isabelle Gouzou
Musiciens Laura Meilland et Stéphane Scott
En ouverture du festival des cinq continents qui aura lieu du 20 au 29 septembre. Retrouvez tout le programme sur : festival5continents.org
Informations pratiques
Jeudi 19 septembre 2024, 20h30.
Durée : 42 minutes.
Public familial à partir de 7 ans.
Tarif unique : 20 €
Billetterie : www.billetweb.fr/la-fee-alice1
Crédit visuel : ©DR