Du jeudi 18 janvier 2018 au samedi 17 février 2018
Du jeudi 18 janvier au samedi 17 février 2018, la population ferneysienne sera recensée. La commune recrute des agents recenseurs !

Recensement de la population du 18 janvier au 17 février 2018

Le recensement, pourquoi ?
Le recensement de la commune permet de connaître le nombre d’habitants. Il fournit également des informations sur les caractéristiques de la population : âge, profession, moyens de transport utilisés, conditions de logement…

Qui s’occupe du recensement de la population ferneysienne ?
La commune recrute des agents recenseurs !  Vous êtes disponibles en janvier et février 2018, retrouvez l’annonce ici.

Comment cela fonctionne ?
La collecte d’informations débute à partir du 3e jeudi du mois de janvier.
L’agent recenseur – vous le reconnaîtrez grâce à sa carte officielle – vous rendra visite pour répondre à l’enquête, soit sur internet, soit en format papier.

  • Répondre au questionnaire en ligne : Rendez-vous sur le site   www.le-recensement-et-moi.fr, puis sur « Accéder au questionnaire en ligne ». Vos identifiants de connexion figurent sur la notice que l’agent recenseur vous aura transmise lors de son passage.
  • Si vous ne pouvez pas répondre sur internet : remplissez le questionnaire au format papier distribué par l’agent recenseur lors de son passage ainsi que les bulletins individuels (1 par habitant dans le logement). L’agent recenseur passera les récupérer en fonction du rendez-vous que vous aurez convenu ensemble.

Et après ?
L’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) récupère et analyse toutes les données collectées.
Le recensement se déroule selon des procédures approuvées par la Commission nationale de l’informatique et des libertés : vos données sont protégées !

Plateforme web « Le recensement et moi »
  www.le-recensement-et-moi.fr
Site web de l’INSEE
  www.insee.fr/fr