Du vendredi 28 juillet 2017 au samedi 30 septembre 2017
Le département de l’Ain est en alerte sécheresse. Dans ce cadre, retrouvez ici les restrictions temporaires de certains usages de l’eau.

Département de l’Ain en alerte sécheresse

Le département connaît une période chaude et sèche, seulement ponctuée de quelques précipitations limitées qui ne permettent pas de réalimenter les nappes phréatiques et d’augmenter durablement les débits des cours d’eau.

Des mesures de restriction des usages de l’eau – adaptées selon les secteurs en fonction de l’origine de la ressource (eaux souterraines – eaux superficielles) et son état – ont donc été publiées par arrêté préfectoral et ont débutées le 31 juillet 2017.

L’objectif : limiter les consommations d’eau non indispensables, préserver la ressource en eau mais aussi l’approvisionnement en eau potable du Pays de Gex.
Adoptons les bons usages et préservons nos ressources en eau !

QU’EN EST-IL DES FONTAINES DE LA COMMUNE ?

Les trois fontaines de Ferney-Voltaire continuent de couler normalement, parce qu’elles fonctionnent en circuit fermé (pour la fontaine du Patriarche) ou sont alimentées par une source (pour celles du Châtelard et de la rue de Meyrin).

TÉLÉCHARGEMENTS