Des espaces arables sont mis à la disposition des habitants de la commune pour cultiver légumes, petits fruits ou fleurs destinés à la consommation familiale. Quatre sites ont été aménagés pour l’exploitation de ces potagers urbains.

Ils se situent à l’est de la ville, chemin du Gué ; au centre-ville, ruelle des Jardins à l’arrière du théâtre Micromégas ; à l’ouest, sur le lieu-dit Veudagne proche de la zone d’activités de Bois Candide et dans le futur parc de la Tire.

LOCALISATION ET SUPERFICIE

  • Chemin du Gué 1300 m2
  • Ruelle des jardins 464 m2
  • Veudagne 4938 m2

Potagers urbains
Potagers urbains

Leur gestion est assurée par l’association Cultive ton jardin, avec laquelle une convention a été signée en avril 2013 pour une durée de 3 ans. Les terrains sont aménagés par la commune. Tout en s’assurant du bon usage des parcelles et de l’équipement mis à disposition, l’association a en charge l’exploitation des lieux par ses adhérents, habitants de Ferney-Voltaire. Elle permet également aux jardiniers de recevoir des formations collectives touchant au jardinage et de partager des moments festifs et conviviaux.

DES POTAGERS, FRUITS D’UNE DÉMARCHE PARTICIPATIVE

La gestion des potagers urbains est assurée par l’association Cultive ton jardin, avec laquelle la municipalité a signé une convention issue d’un travail en profondeur avec les habitants intéressés.

Présidente :
Jocelyne Mazat
22 avenue des Alpes
01210 Ferney-Voltaire
 04 50 42 98 71
 Contact