Les personnes en situation de handicap rencontrent des difficultés particulières, qu’il s’agisse de déplacements et de transports, de logement, d’éducation, d’intégration dans le monde du travail ou tout simplement de vie sociale.

Des associations locales s’investissent afin de permettre aux enfants et aux adultes en situation de handicap – ainsi que leur famille – de vivre dans la dignité et d’acquérir la plus grande autonomie possible. Le handicap est une question transversale, concernant le social, la santé, l’urbanisme, les transports, les espaces publics et l’école.

LA MAISON DÉPARTEMENTALE DES PERSONNES HANDICAPÉES

(MDPH)

Accueil, information et accompagnement sont proposés pour construire un projet de vie personnalisé adapté à chaque personne handicapée, enfant ou adulte.
Le siège de la MDPH se situe dans les locaux de la Direction générale de la prévention et de l’action sociale du Conseil départemental de l’Ain.

MDPH AIN
10 rue du Pavé d’Amour BP 415 — 01012 Bourg-en-Bresse cedex
 0 800 888 444 (numéro vert) |  04 74 32 58 58 |  Contact
Accueil sans rendez-vous au siège de la MDPH tous les après-midi du lundi au jeudi de 14h à 17h et le vendredi de 14h à 16h30.

ADRESSES

UTILES

ÉCLAT

Pour toute personne handicapée et son entourage. Centre de loisirs et activités périscolaires pour les enfants, club ado/adultes.
20 chemin des Tattes du Moulin – Prévessin-Moëns
 04 50 42 28 05 |   Site

AGITH

Association gessienne d’insertion par le travail des handicapés vous accompagne dans vos recherches de formation et d’insertion professionnelle.
11 rue de Genève Bât C – Ferney-Voltaire.
 06 80 84 25 91